Quantcast
Channel: Graphisme » Alexandre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

ANGOULÊME 2011 – La suite

$
0
0

2ème jour pour Digital Artist sur le festival de la BD à Angoulême. Plus de dédicaces numériques et plus de monde encore !!!

Aujourd’hui 3 artistes nous ont rejoint pour de nouvelles performances artistiques sur Cintiq : Adrian, Eldiablo et Looky.



A 11h ce matin, Adrian est venu nous présenter son Comic-Book Remington. Après avoir travaillé comme dessinateur, animateur et illustrateur pour l’industrie, il est contacté par Jean-David Morvan pour Ankama en 2008 et signe alors son premier album de BD Le Corbeau Noir, réalisant ainsi ce qu’il a eu toujours rêvé de faire. Adrian a une qualité rare : son trait est si expressif qu’il se prête autant à dépeindre les moments épiques que les émotions de ses personnages. Il collabore sur ce titre avec Tot, directeur artistique et co-fondateur d’Ankama.

A 14h vient Eldiablo pour la BD Monkey Bizzness. Pozla son confrère était déjà venu nous voir hier. La bulle ne désemplit pas. Scénariste, réalisateur, animateur, BéDéaste, Eldiablo est diplômé des Gobelins. Il est connu du grand public pour son travail sur la série Lascards, diffusée sur Canal + devenu un long métrage à succès avec plus de 500 000 spectateurs en salle !

Looky édité chez Soleil pour La Geste des Chevaliers Dragons nous rejoint à 17h pour nous livrer notre dernière dédicace numérique. Autodidacte, c’est à l’école qu’il a fait ses classes : dans les marges de ses cahiers, il dessinait tout et tout le temps… C’est sur Internet que Looky se fait connaître et remarquer. Il y expose ses travaux sur divers forums graphiques. Soleil lui propose alors de collaborer avec Emmanuel Nhieu pour le tome 5 de Nocturnes Rouges. Looky peut enfin réaliser sa passion pour le dessin ! Depuis, il jongle entre les cours de son école d’animation et son travail de dessinateur avec la suite de Nocturnes Rouges. De nouvelles aventures se profilent aussi avec d’autres auteurs, notamment avec ce 11ème tome de La Geste des Chevaliers Dragons.

Digital Artist quitte le festival demain mais revient sans aucun doute l’année prochaine. Merci àWacom et à tous les auteurs de nous avoir accompagné pour cette première édition de Digital Artist sur Angoulême.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10